Événement passé - Installation
Archimedes
EMMANUEL BIARD
Dans le cadre du festival Scopitone
Installation cinétique visuelle et sonore composée de douze miroirs en mouvement et asservis mécaniquement, Archimedes est initialement créée pour accompagner la production de Daedelus. L’œuvre, entre sculpture et outil de diffusion, repousse également les limites du VJing et de la scénographie vidéo en se débarrassant de l’écran pour imposer une forme libre et proposer une expérience inédite, dans laquelle l’œuvre en situation répond à son environnement. Posant la question de la véracité du réel (et de son reflet) et de notre rapport au monde dans l’espace, Archimedes défie les lois de la perception et rend hommage au précurseur grec du calcul infinitésimal et de la géométrie moderne. On peut visualiser cette installation in situ, dans le clip vidéo de Daedelus, Drown Out.
Entrée libre

Découvrir
Événements passés
À découvrir également...

Wave interference
27 Août — 20 Septembre 2015ROBYN MOODY Dans le cadre du festival Scopitone Sculpture cinétique composée de quatre-vingt-huit tubes fluorescents et dont seule une mince bande lumineuse est visible, Wave Interference joue du spectre électromagnétique et luminescent (...)

Parallels
15 — 20 Septembre 2015NONOTAK Dans le cadre du festival Scopitone Cette nouvelle exploration artistique du studio Nonotak s’affranchit de la technologie et de l’usage premier de la vidéo. Sept projecteurs travaillent face au public, sans à plat et (...)

Horizon
15 — 20 Septembre 2015NONOTAK Dans le cadre du festival Scopitone Horizon est une installation sonore et visuelle composée de soixante-quatre tubes LED, quatre speakers et soixante-quatre micros. L’ensemble joue sur l’effet de profondeur et « d’horizon  (...)

L'échappée
17 — 19 Septembre 2015AURÉLIEN LAFARGUE Dans le cadre du festival Scopitone et de la Digital week Que se passe t-il de l’autre côté ? Aurélien Lafargue et 20syl tentent d’apporter une réponse décalée à cette question. Ils investissent le rempart s (...)