Dans le cadre du Mois Kreyol et de l'exposition L'abîme

De Vénus à Miriam, au pas de mon chant

26 Novembre 2021

Dans le cadre du Mois Kreyol et de l’exposition L’abîme, Nantes dans la traite atlantique et l’esclavage colonial, 1707-1830.

Initié par la chorégraphe et danseuse Chantal Loïal, directrice artistique de la compagnie Difé Kako, Le Mois Kréyol se déploie chaque année pour toucher des publics de toutes générations dans des territoires toujours plus larges en France métropolitaine et dans les territoires ultramarins, dans des lieux prestigieux ou atypiques, pour le plaisir de tous. Le Mois Kréyol s’impose comme l’un des événements incontournables pour tous les amoureux et les curieux des cultures ultramarines. Cette 5e édition placée sous le thème « Jardins Secrets » sera l’occasion d’un premier rendez-vous à Nantes !

Danse et chant lyrique

Pour les 10 ans de son solo « On t’appelle Vénus », la chorégraphe Chantal Loïal invite la soprano Marie-Claude Bottius à entrer dans la danse pour réinventer totalement le spectacle. La pièce met en lumière le fil invisible entre Sarah Baartman, “Vénus” sud-africaine profanée du XIXe siècle et Miriam Makeba, chanteuse et militante anti-apartheid du XXe siècle. Ainsi naît une nouvelle œuvre artistique : « De Vénus à Miriam, au pas de mon chant ».

Informations pratiques

De 20h30 à 21h15
Tour du Fer à Cheval

Plein tarif : 9€
Tarif réduit : 5€ (détenteurs du Pass Château, de la Carte Blanche, demandeurs d’emploi, moins de 26 ans)

Sur réservation