Événement passé - Concerts + Fest-noz
La Nuit bretonne 2014
En partenariat avec le Nouveau Pavillon et l’Agence Culturelle Bretonne
En préambule des Jeux Bretons à découvrir dans les douves à partir de 14h
Pour la 3e édition de la Nuit bretonne, le Château des ducs de Bretagne ouvre ses portes dès 17h30 pour une initiation à la danse !
À 18h30, la grande scène de la cour accueille le concert des Irlandais de Caladh Nua. Emmené par la voix magnifique de Lisa Butler, le quintet du sud de l’île nous embarque à travers reels et autres jigs endiablés.
Deuxième concert de la soirée : le collectif « Jeu à la Nantaise » ! Après ses succès aux Instants du Monde de Rezé et aux Nuits de la Bretagne de Paris-Bercy et du Zénith nantais, la « dream team » des musiques populaires/traditionnelles nantaises remonte sur scène pour enflammer la cour !
Ensuite, place au fest-noz (bal) et à la danse, avec les sept chanteurs a cappella de Redon Manglo, l’exploration sonore de la veuze en solo de François Robin, le quartet swing acoustique bigouden Wipidoup emmené par le génial accordéoniste Régis Huiban, et enfin le combo électrique Veillon-Molard Noz Quintet.
Horaires et programmation
14h > 18h : Jeux Bretons dans les douves
17h30 > 18h30 : Initiation à la danse du Cercle Celtique de Clisson
18h30 > 19h30 : Caladh Nua, groupe irlandais.
19h30 > 19h45 : François Robin veuze solo
19h45 > 20h45 : collectif « Jeu à la Nantaise » musique à écouter
20h45 > 21h15 : chant à danser dans la ronde par Manglo
21h15 > 22h15 : Veillon – Molard Quintet
22h15 > 22h30 : François Robin veuze solo
22h30 > 23h30 : Wipidoup
23h > 00h : chant à danser dans la ronde par Manglo
Un événement dans le cadre du Voyage à Nantes

Découvrir
Événements passés
À découvrir également...

La Nuit bretonne 2013
27 Juillet 2013En partenariat avec l’Agence Culturelle Bretonne 44 et le Nouveau Pavillon. La cour du château a accueilli une grande soirée festive aux sons des musiques de Haute et Basse Bretagne. Après les Écossais, les Irlandais étaient les invité (...)

La Nuit bretonne 2012
28 Juillet 2012En partenariat avec l’Agence Culturelle Bretonne 44 et le Nouveau Pavillon. Le château entend bien marquer sa place parmi les événements majeurs de musique bretonne grâce à un programme d’exception ! Programmation : Savaty (...)