Concert

Duo Pop & intime : Lenparrot et Nina Savary

13 Avril 2023
Durée : 1h15

Les concerts « Les Duos Pop & intimes » ont été imaginés en écho à l’exposition Rock, une histoire nantaise, présentée du 24 février 2018 au 10 novembre 2019. Deux artistes régionaux sélectionnés pour leurs univers différents par Laurent Charliot, commissaire de l’exposition, s’uniront pour préparer un set inédit. Rock, l’histoire nantaise continue ! Afin de faire de ces concerts des instants uniques et privilégiés, la jauge est limitée à 150 personnes. 

Lenparrot 

Après avoir passé un an et demi en studio aux côtés d’Antonin Pierre et de Raphaël d’Hervez, le chanteur et claviériste Lenparrot sortait, en mars 2020, « Freddie » – premier single annonciateur de Another Short Album About Love. Ce disque est le symbole de retrouvailles attendues entre le Nantais et son public. La pandémie en ayant décidé autrement, ce n’est qu’à la faveur d’une poignée de piano solos et autant de dates en trio que Romain Lallement aura pu défendre ses nouvelles chansons sur scène. 

Cette collaboration inédite au château avec Nina Savary sera l’occasion de déjà les revisiter. 

Nina Savary 

Enfant de la balle, Nina Savary a fait ses dents dans les coulisses des théâtres et suivi en tournée le « Grand Magic Circus », troupe libertaire post- soixante-huitarde de ses parents dès son plus jeune âge. Elle s’évertue désormais à produire de la musique avec des amis, en cercle clos. Des compagnons de route comme Eddy Crampes, Marker Starling, Lætitia Sadier, Julien Gasc ou Armelle Pioline, et plus particulièrement son compagnon de vie et de musique, Astrobal alias Emmanuel Mario. 

Son premier album solo Next Level Soap Opera, capsule chimérique dont les chansons synthétiques et psychédéliques peuvent rappeler les dialogues de la Nouvelle Vague, est le fruit de ces années d’amitiés, de rencontres et de collaborations.

Avec le soutien de Trempo.

INFORMATIONS PRATIQUES

Réservation fortement conseillée en ligne, au 0811 46 46 44 ou à l’accueil du musée. 

Tarifs : plein à 13€, réduit à 10€ (allocataires AAH, détenteurs de la Carte blanche, demandeurs d’emploi, moins de 26 ans).