Événement passé - Gravure sur bois

Mère et enfant

02 Juillet — 13 Novembre 2016

DE BENO

À l’occasion de leurs expositions Icônes, eikones, images (présentée du 1er mai au 16 avril 2016) et Icônes, Trésors de réfugiés le Passage Sainte-Croix et le Château des ducs de Bretagne invitent un artiste contemporain à poser un nouveau regard sur la tradition de l’icône et à en faire une libre interprétation.
 

Le projet Mère et Enfant s’inscrit dans la tradition de l’estampe japonaise tout en empruntant librement les codes hérités de l’icône grecque. Le travail de composition s’inspire des représentations de personnages saints à partir d’une photographie personnelle apportant à cette œuvre une dimension sensible et délicate.

BENO pratique une technique d’impression traditionnelle japonaise, le «moku hanga», où chaque couleur est imprimée à la main par passages successifs de panneaux de bois gravés. En 2014, il utilise la même technique pour la réalisation de l’estampe « Samouraï » dans le cadre de l’exposition Samouraï, 1000 ans d’histoire du Japon.

Rez-de-chaussée du bâtiment de l’exposition
Entrée libre après acquittement du droit d’entrée

Mère et Enfant de Beno – Stéphane Soulié

L’estampe Mère et Enfant de Beno est en vente à la librairie du château et en ligne sur boutique.chateaunantes.fr | Prix : 120 €


Images et réalisation ©Stéphane Soulié

Découvrir

Événements passés

À découvrir également...