événement
Visite commentée de l'exposition Gengis Khan par Marie Favereau - complet
Dans le cadre de l’exposition Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde et du temps fort Femmes de Mongolie : du pouvoir de l’impératrice à l’émancipation contemporaine.
Cette visite commentée par Marie Favereau, présente un point de vue sur l’exposition Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde. À partir d’éléments présentés dans l’exposition, elle évoquera la place des femmes dans les sociétés mongoles.
Marie Favereau est co-commissaire de l’exposition Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde et spécialiste de l’Empire mongol et de la Horde d’or. Elle enseigne l’histoire médiévale à l’université Paris-Nanterre. En septembre 2023, Marie Favereau a été désignée lauréate du grand prix des Rendez-vous de l’histoire 2023, pour son ouvrage La Horde : comment les Mongols ont changé le monde.
INFORMATIONS PRATIQUES
Complet
Tarifs : plein à 12€, tarif réduit à 4€ (allocataires AAH, détenteurs du Pass musées, de la Carte blanche, demandeurs d’emploi, moins de 26 ans)
Jauge limitée, réservation fortement conseillée
À découvrir également...
Des regards croisés sur la place des femmes dans les sociétés mongole et européennes au 13e siècle
09 Mars 2024Dans le cadre de l’exposition Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde et du temps fort Femmes de Mongolie : du pouvoir de l’impératrice à l’émancipation contemporaine. Les historiennes Marie Favereau et Murielle Gaude-F (...)
Odonchimeg Davaadorj - annulé
09 Mars 2024Dans le cadre de l’exposition Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde et du temps fort Femmes de Mongolie : du pouvoir de l’impératrice à l’émancipation contemporaine. Le travail d’Odonchimeg Davaadorj s’inspire de (...)
Des steppes à Ulaanbaatar : des femmes mongoles en mouvement
09 Mars 2024Dans le cadre de l’exposition Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde et du temps fort Femmes de Mongolie : du pouvoir de l’impératrice à l’émancipation contemporaine. Table ronde – Samedi 9 mars à 16h45 (...)