Événement passé - Installation
Wave interference
27 Août — 20 Septembre 2015
ROBYN MOODY
Dans le cadre du festival Scopitone
Sculpture cinétique composée de quatre-vingt-huit tubes fluorescents et dont seule une mince bande lumineuse est visible, Wave Interference joue du spectre électromagnétique et luminescent dans une chorégraphie immobile, hypnotique et troublante. Ce lent mouvement de sur-place ondulatoire permet également la création d’une partition sonore infinie (ou drone), composée par un orgue placé à proximité. Avec cette œuvre, Moody s’interroge et s’émerveille avec nous de « la beauté de la réalité, et [de] la nature mystérieuse de la réalité ».
Entrée libre

Découvrir
Événements passés
À découvrir également...

Parallels
15 — 20 Septembre 2015NONOTAK Dans le cadre du festival Scopitone Cette nouvelle exploration artistique du studio Nonotak s’affranchit de la technologie et de l’usage premier de la vidéo. Sept projecteurs travaillent face au public, sans à plat et (...)

Horizon
15 — 20 Septembre 2015NONOTAK Dans le cadre du festival Scopitone Horizon est une installation sonore et visuelle composée de soixante-quatre tubes LED, quatre speakers et soixante-quatre micros. L’ensemble joue sur l’effet de profondeur et « d’horizon  (...)

Archimedes
16 — 20 Septembre 2015EMMANUEL BIARD Dans le cadre du festival Scopitone Installation cinétique visuelle et sonore composée de douze miroirs en mouvement et asservis mécaniquement, Archimedes est initialement créée pour accompagner la production de Daedelus (...)

L'échappée
17 — 19 Septembre 2015AURÉLIEN LAFARGUE Dans le cadre du festival Scopitone et de la Digital week Que se passe t-il de l’autre côté ? Aurélien Lafargue et 20syl tentent d’apporter une réponse décalée à cette question. Ils investissent le rempart s (...)